Adeline, votre guide naturaliste au Kenya !

elephant et moiAprès un diplôme universitaire en langues étrangères et un BTS de tourisme, ainsi que quelques années d’expériences en tant qu’organisatrice et agent de voyages, Adeline décide à 29 ans de reprendre une année d’étude pour obtenir une licence de production dans l’écotourisme. A la fin de cette formation, elle décide de partir se perfectionner à l’étranger. L’Afrique sera bien entendu sa première destination car elle nourrit depuis toujours le rêve de découvrir la merveilleuse faune africaine, le désir profond et le privilège de pouvoir être témoin de la grandeur et de la beauté des derniers représentants de la faune sauvage de notre terre.

Moi-et-guepard-a-TshukuduCe sera donc le Kenya, LA destination Safari par excellence. Après quelques semaines passées à travailler dans une agence locale pour organiser des safaris pour une clientèle principalement  européenne, Adeline consolide son expérience en accompagnant certains groupes en safari sur le terrain, et en faisant des remplacements de manager de Lodge au coeur du célèbre Parc National du Masai Mara. La magie de l’Afrique fera le reste…

moi et le bebe zebreForte de cette expérience, elle revient en France pour travailler pour le compte d’un célèbre Tour Opérateur français spécialisé dans la création et la vente de safaris animaliers destinés principalement aux photographes animaliers professionnels et amateurs. Mais le désir de retourner en Afrique reste très présent…Parallèlement à cela, Adeline s’investit dans de nombreuses associations de défense de la faune sauvage tel que l’Institut Jane Goodall pour la protection des grands singes.

Moi-guepard-TshukuduElle finira par repartir vivre en Afrique, et ce sera l’Afrique du Sud pour passer son diplôme de guide de brousse naturaliste et travailler en tant que guide francophone et anglophone dans un Lodge 4 étoiles de la région de Hoedspruit, proche du célèbre et fabuleux Parc National Kruger. Une expérience inoubliable sur le terrain qui donnent naissance à une multitude de souvenirs et d’anecdotes qu’elle se fera un plaisir de partager avec vous au cours de l’un de vos safaris en sa compagnie.

bateleur campSa formation de guide naturaliste l’amènera également à s’intéresser à la faune d’Asie et notamment au tigre du Bengale très fortement menacé d’extinction actuellement. Elle partira donc accompagner et guider des groupes de voyageurs en Inde et au Népal, au coeur des dernières réserves fauniques asiatiques. Elle est également partie à la rencontre des ours au Canada, de la faune du Pantanal au Brésil (jaguar, puma, capybara, loutre géante…), et des loups au coeur de la Taiga russe.

Adeline vit et travaille désormais au Kenya en tant que consultante et guide naturaliste, elle est une inconditionnelle des animaux en général et de la faune sauvage en particulier, elle saura vous transmettre cette passion de la faune et des voyages en quelques minutes et vous faire voyager à travers les paysages de la savane africaine….

by Axelle A.

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire