hiiiArray

L’Ankasy Lodge

IMG_0143_0971

Présentation

Ankasy Lodge, un petit monde au bout du monde, au bord du lagon d’Ambatomilo, émeraude et turquoise, et de son sable blanc, aussi fin qu’il semble fondre dans la main.
Situé dans le grand sud de Madagascar, à 80 km au nord de Tuléar (Toliara), cet écolodge de charme vous propose une douceur de vivre qui sent bon les vacances…
Une adresse intime et conviviale au cœur d’une nature sauvage et de l’authenticité malgache.
Ici, pas de tourisme de masse, pas de Resorts qui se suivent sur la plage ; juste le lagon, la plage… Et vous ! Ici, vous pourrez écouter la mélodie des brises marines, allongé sur votre lit suspendu, ou vous laisser bercer par de douces ondes sur un hobby cat ou une pirogue traditionnelle… vous pourrez aller à la rencontre des arbres-pieuvres et des grands baobabs, rencontrer les villageois de Tsiandamba, là où l’on vit sans habits…

Le Lodge

Cinq bungalows posés sur la plage, face au lagon. 100 m2 de confort composés d’une chambre double, d’une salle de bain avec wc, d’un salon avec grande baie vitrée donnant sur une terrasse privée, livrant ainsi des panoramas inoubliables.Pour les familles, une petite chambre attenante au bungalow, avec deux lits simples ou un lit double.L’électricité est disponible 24h/24 grâce à des panneaux solaires, ce qui vous permettra de recharger vos appareils électroniques.

Le Restaurant

Sous un toit de palmes, les pieds dans le sable, vous pourrez prendre votre votre petit déjeuner, déguster des plats franco-malgaches élaborés avec des produits locaux ou encore siroter des cocktails à l’apéro devant le coucher du soleil.

Les Activités

Une foule d’activités vous est gracieusement offerte, tels que le ski nautique, l’observation des baleines à bosses, la pêche aux oursins ou aux huîtres, les balades en hobby cat ou en quad, ou encore le pique-nique sur un banc de sable pour se sentir seul au monde.

Tourisme responsable

Ankasy Lodge s’est engagé pour un tourisme plus responsable afin de préserver le milieu naturel  dans lequel il est installé, et travailler en étroite collaboration avec la population locale. Le personnel provient des villages alentour et des panneaux solaires de dernière génération fournissent l’électricité. Tous les produits de la mer servis au restaurant sont achetés aux pêcheurs vezo. Ankasy Lodge participe aux soins et médicaments délivrés aux villageois, et fait don de matériel scolaire aux enfants. Pour cette raison, toute participation de la part des clients est bienvenue.

L’esprit d’Ankasy

Les hôtes deviennent bien souvent des amis. Ici, pas de chichis, pas de déprime ou de coups de gueule : on vit au pas humain, on respire le grand large, et on se sent, pour un moment au moins, au plus près du monde, au cœur d’un paradis terrestre d’où l’on a bien du mal à partir…Car ici, à Ankasy Lodge, le temps suspend son vol.