Australie, famille Claveranne, Décembre 2014

DSC_0633Notre séjour s’est très bien passé. Nous avons été chanceux sur le temps. Il a plu toute la journée de la veille de notre départ, et nous n’avons donc pas pu visiter Brisbane mais pour le reste, le temps était parfait.

L’Eco lodge dans les Glass House Mountains était super et très children friendly (grande pelouse pour jouer au foot, anciens wagons de train aménagés). De manière générale, les logements étaient très bien et confortables, même s’ils n’avaient pas le cachet de l’Eco lodge.

Les excursions de Lady Musgrave et Fraser Island étaient super. Le snorkeling était très chouette. Le coucher de soleil sur Town of 1770 était somptueux et les enfants ont bien aimé le tour en canoé. Les enfants ont cependant préféré Fraser Island parce qu’ils pouvaient jouer sur la plage ce qui n’était pas le cas pour Lady Musgrave. Mais les 2 étaient top et on a vu des choses magnifiques.

Repartir le soir de Lady Musgrave pour rentrer à Hervey Bay a été très dur même si vu les dates, il était dur en effet de faire autrement! Noosa est chouette. La rencontre avec les dauphins + excursion en 4X4 le long de l’immense plage qui nous a permis d’accéder aux roches rouges : magnifiques. En revanche, on n’a malheureusement pas eu le temps de faire une croisière dans les Everglades ni de nous balader plus longuement dans le Noosa Park.

Au total, tout le monde a été très content. C’était bien de ne pas prévoir un circuit plus ambitieux, merci pour vos conseils, car nous n’en aurions pas profité de la même manière et les enfants se lassent vite de la voiture.

Encore merci pour l’organisation de ce voyage très réussi et qui restera un excellent souvenir pour toute la famille!