Balades en Terres Celtes

199165_009

Mêlant le sport à la détente et la nature au confort, L’Ecosse est une immersion en terres Celtes. Vous y découvrirez la splendeur sauvage des Highlands, l’atmosphère enchanteresse des forêts épaisses et l’ambiance typique des villes côtières. L’itinéraire débute à Edimbourg, ville historique où le riche passé du pays se vit au travers de ses  rues  médiévales, où vous pourrez visiter l’immense château fort , vous invitant à un voyage dans le temps…

Une fois imprégné de l’ambiance de la capitale, vous voilà prêt à entamer le tour du pays. Je vous propose une petite virée à Stirling, point de départ du randonneur jusqu’à Rowerdennan, village au bord du Loch Lomond, où vous pourrez vous essayer à la pêche et peut-être attraper un saumon sauvage voir beaucoup plus gros… La suite du périple vous fera naviguer le long du loch vers Tarbet puis Oban, ville portuaire unique en son genre, où vous pourrez visiter la célèbre distillerie de whisky du même nom. Prenez le temps de déguster un « fish » fraîchement pêché avant d’embarquer sur le ferry qui vous mènera vers les îles. Après avoir traversé les îles de Barra, Uist, Lewis et Sky, où vous apprécierez la rare beauté des côtes sauvages et la gentillesse des habitants, vous  prendrez le train au départ de Mallaig, en direction de Fort William. Ce train, et surtout les magnifiques paysages que vous découvrirez, ont été rendus célèbres par Harry Potter ; en effet, la scène où le jeune sorcier se rend à l’école la première fois prend place dans ce décor naturel somptueux.

img

A partir de cette étape, longez le Loch Ness (où peut être croiserez-vous Nessy)  jusqu’à Drumnadrochit, point de départ pour une inoubliable randonnée vers Inverness.

Continuez votre aventure en faisant une halte dans les villes côtières de Nairn et Elgin, une atmosphère particulière, un accueil chaleureux…on y resterait bien ma foi sur cette terre de charme ! Avant d’atteindre la fin de votre aventure, pourquoi ne pas varier les plaisirs et prendre une journée de détente afin de faire un parcours de golf sur le superbe green d’Aberdeen ?

Après une échappée belle de deux semaines dans un pays mystérieux où les légendes se mêlent à la vérité… vous voilà de retour dans la capitale où je vous conseille de prendre quelques jours pour poser à nouveau les pieds dans votre réalité…

by Pierre B.

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire