hiiiArray

Le Paradis Plage

Les pieds dans l’eau, bordée d’une immense plage de sable fin au cœur d’une oasis de 3 hectares, cet hôtel offre un cadre de luxe, discret et respectueux de l’environnement. Leur crédo ? La détente pour tous ! Des professeurs de yoga connus dans le monde entier vous donneront des cours dans une salle posée sur la plage, de quoi être en accord avec les éléments…

Chaque maison aux couleurs ocre, bénéficie d’une vue imprenable sur la mer, mais aussi en arrière-plan sur les flancs montagneux du Haut-Atlas. A 100 mètres d’un petit village de pêcheurs et entouré des meilleurs spots de surf au Maroc, Paradis Plage est un concept unique (à 25 km d’Agadir), regroupant en un même endroit, la détente, la relaxation, la méditation et le yoga, mais aussi le surf avec une surf school pour les amoureux de la glisse, du stand up paddle ou encore du body board…

Le concept

Se laisser aller au bien-être d’un massage au Spa, partager ses émotions au cours de petits voyages à travers les richesses du monde rural aux alentours, suivre les marées, s’accorder la liberté de faire ce que l’on aime, retrouver le goût originel des produits de la nature, prendre soin de son corps et de son esprit, « mens sans in corpore sano » : telle est leur philosophie.

La zen attitude

Côté yoga, vous ne serez pas en reste entre Nico Shanti, l’un des meilleurs professeurs de yoga de Paris, formé par les plus grands professeurs de yoga internationaux, ou Jax May, l’une des dix meilleures prof de yoga de Grande Bretagne : icône de Formentera et d’Ibiza.

Pour les soins au Paradise Spa, vous découvrirez un mixte de la tradition orientale Marocaine et des arts et rituels traditionnels du Bien-être, pour vous offrir une carte complète de massages, avec des programmes ciblés qui répondent à vos besoins et comblent toutes vos envies ! Le meilleur des produits du terroir marocain aux actifs naturels, récoltés dans le respect de l’environnement et de l’homme, accompagnent leurs rituels de soins pour une efficacité optimale : fleurs d’oranger, agrumes, eucalyptus, beurre de karité, savon noir, huile d’argan de Taroudant, ghassoul de l’Atlas…

Pour les surfeurs de vagues, l’école et ses professeurs diplômés vous donneront tous leurs conseils avisés pour réussir à surfer dans un cadre sécurisé. Les surfeurs confirmés  ne sont pas oubliés puisqu’ils auront accès à des spots secrets pour tester de nouvelles sensations… (Planches fournies par Rip Curl !)

La cuisine Hammam-sensoriel-800

La richesse des saveurs marocaines est mise au service d’une cuisine saine, fraîche et parfumée, composée en majorité de produits issus de l’agriculture biologique en provenance d’une ferme de la région, pionnière dans ce domaine au Maroc. Grâce à la proximité d’un village de pêcheurs, la priorité est également donnée aux poissons frais. Au choix, le restaurant Océan vous propose un buffet ; le restaurant «27», des plats à la carte avec un choix de plats selon la saison. Le Spot est idéal pour déguster un smoothie et faire le plein de vitamines ou pour déjeuner léger (snack, sandwichs, salades), mais le must, c’est la tente caïdale (tente typiquement marocaine) sur la plage pour découvrir les spécialités du pays…

Les chambres

Suites, bungalow et villas sont «posées» sur la plage. Décoration hispano-mauresque, séjour et vue mer. Equipés Tv écran plat avec satellite et lecteur dvd, wifi (gratuit ?), kitchenette. Room service 24/24.

Les enfants

Si vous souhaitez venir en famille, les enfants y trouveront leur compte puisqu’un club leur est dédié pour les 4 à 11 ans, ainsi qu’une aire de jeu !

Une adresse, combinant le plaisir, le bien-être, la détente et le dépaysement…

Chloé Granger Riolle

 

Recommandée par Cécile Guerrier, journaliste pour les magazines Citizen K, Madame Figaro, Biba…