Brésil, Madame Palombo, juillet 2018

« Tout d’abord, un grand merci pour l’organisation de ce magnifique voyage ainsi que pour le choix des hôtels, chauffeurs, guides et excursions. Merci également à l’agence Idea Tours pour sa réactivité lors de notre souci de retard d’avion à Santarem.

 Ce que nous avons le plus aimé : 
– l’Amazone Dream pour son esprit familial, les sorties en forêt à la rencontre de la faune, de la flore et de la population.
– les dunes de sable blanc et leurs lagons
– le confort de la classe affaire sur les vols Portugal Brésil.
– les guides francophones à Belem et sur l’Amazone Dream (ainsi que l’équipage tout à fait exceptionnel)
– les chauffeurs lors des transferts qui sont très sympathiques, disponibles et prudents, ont tous le soucis de satisfaire nos envies et vont même au-delà, tout particulièrement notre chauffeur de Sao Luis à Barreirinhas (je n’ai pas noté son prénom) ainsi que Francisco qui nous a emmener de Parnaiba à Jeri.
– la sortie en buggy 

 Ce que nous avons le moins aimé :

– le service de la compagnie aérienne TAP

Repas :
– aucun choix de repas ni à l’aller ni au retour malgré la pré-réservation sur internet quelques jours avant le départ. Les hôtesses nous proposent un choix de plat non disponible au moment du service, ceci pour les 4 repas servis sur les 4 vols.
– 15 minutes pour manger alors que nous avons 8 heures de vol devant nous, apéritif et repas servi en même temps (malgré notre demande d’apéritif 1 heure avant avant)
– Vol Paris Lisbonne : aucun intérêt de voyager en classe affaire car l’installation est exactement la même que les voyageurs en classe ECO : surcoût inutile et excessif
– Les rues ensablées de Jericoacoara où il est difficile de marcher

 Voilà brossé rapidement nos impressions pendant ce séjour qui restent très positives, ce fût un voyage exceptionnel.

 Merci encore et peut être à un prochain projet avec vous. »

Expériences0 commentaire

Laisser un commentaire