Cap Vert, Combiné de 2 îles, Famille Darmency, octobre 2016

dsc06312Hotel Morabeza :

Probablement une des meilleures adresses de Sal en bord de mer pour les familles. Très confortable, bonne qualité des repas, tranquille, piscines super et situation idéale.

Bonne adresse pour se reposer, se détendre et profiter de l’eau au maximum.

Nous avons été les premiers jours cependant un peu surpris par le grand nombre de touristes aux alentours, et surtout nous étions une des rares familles dans l’hôtel. Heureusement les familles sont arrivées plus tard. Nous avons effectivement tellement l’habitude de passer les vacances dans des endroits exclusifs avec plage quasi déserte, plus intimiste etc que se retrouver constamment au milieu de tant de touristes nous a un peu pris de court ! 🙂 Par la suite, on a mis ça de côté et on a profité au maximum des facilitées de l’hôtel et des alentours. 

Lodge Spinguera :dsc06329

Voila le type d’endroit exclusif, magnifique, reposant que nous avons beaucoup aimé, d’autant plus que les propriétaires ont été charmants, les villas sont superbes et d’une propreté impeccable, les repas excellents malgré l’isolation de l’endroit. Superbe adresse !

Les excursions :

Tino à Sal a été un super guide avec bus privé confortable. 

Pour le catamaran, ce fût aussi une très belle balade avec un équipage adorable et des centaines de dauphins qui nous ont accompagné pendant presque 45 minutes !! Ce fût magique.

Pour Boavista, le guide était junior mais a été très flexible et s’est adapté à nos moindres désirs. Très belle île, avec les dunes de sable et  les plages magnifiques. Nous avons pu faire le sand boarding , ce fût challenging au début mais on y est finalement arrivé grâce à notre guide! Par contre , le pick up que nous avons eu n’était pas top comparé à d’autres, on s’attendait à plus de confort. 

dsc06605Si c’était à refaire :

Le regret de ne pas avoir vu le côté vert du Cap Vert et notamment ne pas avoir vu Santo Antao (où il y a aussi de très beaux ecolodges également type Spinguera).

Les horaires des vols au milieu de la nuit avec les enfants qui n’étaient pas terribles.

En conclusion, très beau voyage : beaux logements, population accueillante, excellente nourriture, météo idéale,  on aimerait y retourner a l’occasion. Merci pour ce beau voyage. »