CAP VERT, famille Debuire, avril 2014

P1010645_250pxÇa y est, notre tête est définitivement revenue de vacances… Et oui, il nous a fallu 2 semaines pour s’en remettre !

L’hôtel…. génial ! Une suite 3 pièces et demi pour nous 5. Certes, non rénovée mais impeccable, je dirais que c’est même plus authentique et donc avec plus de charme. De plus, ces suites familiales sont situées dans la zone « historique » de l’hôtel. C’est calme, tout en restant proche de la zone centrale. Un style colonial, avec une terrasse privée, un salon, de très grands placards, idéal pour madame ! 2 chambres, 2 salles de bain et une alcôve qui se ferme avec un rideau pour la petite dernière. Tout le monde était parfaitement installé. Le personnel est très nombreux (150 personnes pour 250 hôtes maxi), discret, souriant, serviable, un luxe certain sans que ce soit ostentatoire.

Des activités sont proposées pour ceux qui le désirent, sans aucune insistance. Notre petite, a franchement sympathisé avec la jeune femme qui s’occupe du kids-club où elle était sa baby-sitter quasi exclusive…

La formule avec 3 demi-pensions est tout à fait intéressante. Nous redoutions cette prestation qui pouvait se tourner trop « cantine »…. que nenni ! Principe de résa est tout de même recommandé, intérieur ou extérieur, grande table ronde, service à table digne d’un restaurant gastronomique. Certes, pour cette option, la carte est restreinte mais tout à fait correcte et de bonne qualité pour 3 diners. Le cadre est voluptueux, cossu, feutré sur fond de bossa… Sinon, les autres restaurants de l’hôtel sont très bien aussi, surtout celui du beach-club pour sa proximité avec la plage le midi : Un poisson grillé sur le pousse permet de ne rien rater de la plage.

L’impression incroyable, c’est le calme ! Et partout…. plage, piscine, restau, accueil etc…. et c’est là que la petite structure hôtelière trouve toute sa perspective, vraiment, c’est un vrai luxe (même avec un remplissage à 85%). Tout se fait dans le calme, la douceur… et cette sensation de passer un moment vraiment agréable et d’exception.

 Nous avions caché la surprise aux enfants jusqu’à l’arrivée à Orly. Cela a été donc un vrai choc ! Premier voyage en avion, accueil dans un hôtel de charme, un soleil de fou, une plage à faire fondre…. Bref, une vraie réussite, et cela grâce à vous.

Je souhaite donc vous remercier pour nous avoir fait découvrir ce petit coin de paradis. Nous ne regrettons pas notre choix.
 Pour finir, malgré vos avertissements, nous avons pris de sérieux coups de soleil dès le premier jour. En effet, les rayons sont bien plus puissants dès que vous franchissez le tropique du cancer. Nous le saurons pour la prochaine fois…. A propos, cette expérience nous a donné envie de repartir le plus vite possible, j’espère avec vos services… Je reviendrai vous voir si vous me le permettez.

 Merci encore et à bientôt.

Séjour à l’hôtel Morabezza