hiiiArray

Canada

15L’île de Vancouver vous offre un paysage splendide de forêt plongeant dans l’océan Pacifique. Ce paysage abrite une grande diversité d’écosystèmes fragiles, ce qui lui a valu d’être classée comme réserve de biosphère par l’UNESCO.

C’est au cœur de cet espace, au bout du fjord, que s’est établi le Clayoquot Wilderness Resort. Depuis son ouverture, il est devenu la vraie incarnation du glamping ou « camping glamour ». S’y rendre depuis Vancouver est déjà une petite aventure ! Il faut prendre un vol d’une heure à bord d’un hydravion puis rejoindre le domaine en calèche…

Arrivés sur ce petit bout de paradis, vous découvrirez de grandes tentes blanches installées entre les arbres le long d’une plage, pour profiter de la nature dans le plus grand confort. Les tentes de luxe ont la faveur des couples qui recherchent intimité et romance et plus loin, des larges tentes avec petit salon et sofa pour accueillir les familles (les tentes sont pourvues d’eau chaude et de tout le confort moderne ! Deux grandes tentes servent de salon, l’une au calme, avec une bibliothèque, l’autre, idéale pour prendre et verre et discuter. Les repas, créations gastronomiques et biologiques sont servis à l’intérieur d’une grande salle à manger en rondins, ou encore à l’extérieur à la lumière des torches….

L’éventail des activités est très large : vous pouvez pratiquer l’équitation, la randonnée, le vélo, l’escalade et même le tir à l’arc. Les spots aquatiques ne sont pas en reste puisque on peut faire du kayak, pêcher en eau douce ou encore observer les baleines. Ceux qui se sentent fatigués peuvent  se détendre au Spa, qui vous offre bien entendu une vaste panoplie de soins de beauté n’utilisant que des produits biologiques.

10

 

La priorité de cet écolodge est de réduire son empreinte écologique. Un programme de recyclage très élaboré ainsi que l’utilisation de turbines hydro-électriques ont été pensé dès la construction. Un pourcentage du prix de chaque nuitée est également reversé à un programme de protection de l’environnement dédié à la recherche et à la restauration des habitats de la réserve naturelle…

Le Clayaquot Wilderness Resort a été élu meilleur éco-resort 2010 & 2013 par le Condé Nast Johansens !