Concept Bobo Cool au pieds de l'Atlas

4672726_28_b

Nous avons eu un coup de cœur pour cet hôtel, car c’est un univers à part entière  -chic éthique- … mais découvrez plutôt :

C’est dans un cadre lunaire, au milieu d’une terre rouge à perte de vue, parsemée de cactée, avec l’Atlas en toile de fond que se sont installés Houria et Redha, les propriétaires …Au détour d’une forêt de figuiers de Barbarie, ils ont décidé d’y retrouver leurs racines…

Au départ un centre culturel, la bibliothèque riche de plus de 10 000 ouvrages, accueille aussi bien les clients de l’hôtel, petits et grands, que les enfants du village voisin. Créer des ponts entre les univers de la culture et du pouvoir économique, telle est la raison d’être de cet établissement. Ce petit bout de paradis vous propose également un bar « électrique » pour des cocktails rafraîchissants, un petit marché bio mais aussi un night-club intimiste, pouvant aisément recevoir une communauté branchée et arty ! Découvrez une décoration chic, un mélange de mobiliers fabriqués par les artisans locaux, ou encore des oeuvres contemporaines et autres pièces allant du vintage chiné au kitsch !

Profitez des jardins et des animaux du domaine, un vrai plaisir pour les enfants qui peuvent choisir et emmener un lapin dans leur chambre ! A la nuit tombée, installez-vous dans l’herbe pour une séance cinéma sous les étoiles…

C’est une oasis culturelle aux prestations soignées, qui vous accueille les à bras ouverts, on s’y sent comme chez des amis… Pas de réveil : laisser le coq le faire pour vous !

Large_Gallery_HURAKFH-44452268-Fellah-Hotel

A 12 kilomètres de Marrakech seulement, 10 villas couleurs chocolat de 850 mètres carrés chacune, sur lesquelles sont répartis 62 appartements et leur terrasse, 55 chambres, 12 suites junior et 7 suites senior. Une restauration

Etudiée par le chef français Olivier Dechaise qui compose une cuisine novatrice, combinant produits du terroir marocain et nouvelles techniques culinaires (fusion, moléculaire). Mais vous pourrez aussi choisir votre tajine au Touco, sous le toit de cannisse, suivre la cuisson ou attendre sur l’une des bottes de foin recouvertes de très jolis tapis berbères avant de le déguster dans votre villa ou restaurant…

Chaque produit est issu de l’agriculture biologique, soit cultivé dans les potagers, soit acheté auprès de la population locale dans un souci d’équité. Toujours soucieux de participer au développement local, le restaurant de Touco est ouvert à la communauté du village, Tassoultante. Les habitants le gèrent de façon autonome et y proposent des spécialités culinaires de la région.

Une retraite à l’exotisme luxueux et décalé avec entre autres cours de yoga à la clé, mêlant style traditionnel marocain et réminiscences pop seventies : on adore et c’est labellisé Small Luxury Hotel.

Les moments inoubliables : Le brunch du dimanche au bord de la piscine, le cours de cuisine thaï, la méditation yoga et pour les enfants : la cabane perchée, la bergerie, le transport à dos d’âne, les contes pour enfants parmi les 1000 ouvrages pour la jeunesse, le jardinage, les batailles de farine à la suite de cours de cuisine, et bien d’autres activités ludiques ou culturelles… Mais surtout le partage des expériences et des connaissances…

Chloé Granger Riolle

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire