Cuba, voyage de noces Marlène et Alexandre, janvier 2016

image003« Alors pour résumer notre voyage à Cuba : c’était génial !  Les paysages sont magnifiques et variés, les villes bourrées d’histoire, les habitants sont à la fois gentils, simples et enthousiastes.

Maintenant en détail, ce que nous avons apprécié c’est que nous étions à la fois libres et à la fois encadrés, avec des réservations chez l’habitant, nous avions un itinéraire à suivre mais beaucoup de liberté. Le fait de nous retrouver chez l’habitant chaque soir nous a permis d’apprécier d’autant plus notre séjour avec de belles rencontres que ce soit avec nos hôtes mais aussi avec les autres étrangers venus passer une ou plusieurs nuits comme nous. Nous n’oublierons jamais notre balade à cheval dans les champs de tabac de Vinales, et notre hôte qui nous a fait un show musical chez lui avec des amis pour notre dernier soir dans sa casa. Nous n’oublierons surtout pas la grande place de Cienfuegos et son petit port d’où l’on peut admirer chaque soir un magnifique couché de soleil ; le gout de Provence dans l’antique ville de Trinidad et la très belle plage d’Ancon avec son eau turquoise. Nous nous souviendrons de toute la folie de la Havane avec ces pousse pousses et ces vieilles voitures américaines sortie des vieux films, mais aussi la richesse architecturale de la ville malheureusement laissée dans un piteuse état dans la majorité des cas

Pour finir nous garderons un très bon souvenir du petit coin de paradis du Cayo Santa Maria, même si le temps n’a pas été en notre faveur lors de ces derniers jours, avant notre retour en France.

Bref c’était vraiment un beau voyage et une sacrée aventure, nous espérons vraiment pouvoir y retourner d’ici quelques années.«