Cure Zen Week du 10 au 15 juin 2018 en Ardèche

Voici notre toute nouvelle cure bien-être qui a été crée avec amour pour 2018, en espérant que vous serez des nôtres ! 

En pleine nature, au coeur d’un parc privé de 100 hectares, à l’ombre des châtaigniers, pins et chênes centenaires, dans un lieu à mi chemin entre l’ashram et la maison d’hôtes, je vous propose la cure Zen Week sur 6 jours / 5 nuits, du 10 au 15 juin, réservez dès à présent votre semaine de ressourcement.

Idéal pour reconnecter votre corps et votre esprit et lâcher prise grâce au Chi Gong, au Yoga et à la méditation guidée, dans un cadre enchanteur. 

Une semaine rythmée au gré des activités et des repas qui seront sans gluten, sans lactose, bio et équilibrés. 

Au programme : des pratiques de Chi Gong, et de yoga en pleine nature et en salle, un massage intuitif sur-mesure d’une heure avec Amélie Rochette, de la méditation guidée, des toilettes énergétiques le matin pour réveiller l‘énergie du corps, de la marche, un cours de cuisine et un atelier surprise !

Le Chi Gong est une discipline qui vise à renforcer le Chi (L’énergie vitale), par une succession de mouvements exécutés avec lenteur en coordination avec la respiration. Elle fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Pratiquée régulièrement, elle permet d’améliorer la circulation de l’énergie et l’oxygénation des tissus.

Le Hatha Yoga, originaire d’Inde, est une discipline millénaire (union du soleil « Ha » et de la lune  « Tha »), elle est basée sur la tenue des asanas (les postures) et les exercices de respiration (le pranayama). Ce yoga postural doux, est pratiqué dans le but d’obtenir une plus grande souplesse et une fluidité propice à la relaxation. Sa pratique permet d’évacuer les tensions du quotidien tout en renforçant l’intégralité du corps. Elle est parfaitement complémentaire du Chi Gong.

 

Pour ceux qui veulent se reposer, les ateliers du matin et du soir sont facultatifs. 

Les bassins naturels écologiques vous accueilleront pour vous baigner pendant les moments de temps libres. 

Venez vous ressourcer et dormez dans un petit chalet en bois ou une petite chambre, qui comprend juste le nécessaire, avec literie bio et draps nettoyés par une lingerie écolabellisée, avec salle de bain et toilette  commune.

Possibilité de chambre avec salle de bain privée avec un supplément, et possibilité de partager une chambre plus grande à deux, prix sur demande. 

Une semaine pour remettre vos compteurs à zéro, faire le vide et repartir rempli d’énergie et de bonnes résolutions !

Pour ceux qui veulent, possibilité de faire aussi une detox digitale et de laisser son portable à l’arrivée !

Quelques mots sur la professeur de Chi Gong et de Yoga :

Isabelle Canterelle animera les cours de Chi Qong, de Hatha Yoga, les marches et certaines méditations. Elle est docteur en biologie, voilà pourquoi elle connaît si bien le corps humain. Elle est tombée dans le yoga dès son enfance puisque sa mère enseignait cette discipline. Elle a suivi les cours du yogi Babacar Khane. Entre 87 et 91, elle a été formée à la Réunion dans une école de yoga pour professionnels, affiliée à la FNEY et a eu, entre autres, comme professeur Yvonne Millrand. Elle pratique également le Chi Gong, dont elle se passionne, depuis 30 ans, initiée par un maître Chinois sur l’île de la Réunion. De retour en France, elle s’est formée à l’institut Européen de Qi Gong et Yang Shen (IEQG) et en Shiatsu. Excellente pédagogue, elle a enseigné le yoga depuis 1991 et le Chi Gong depuis 1999 en France, et au Maroc et elle a lancé en 2000 les cours de Chi Gong à l’île d’Yeu le matin sur la plage. Diplômée en randonnée santé, elle nous distillera tous ses conseils pour expérimenter la marche au long court.

 

Infos pratiques : 

 

Tarif : 981 €, 30% d’acompte à régler à la réservation et le solde 1,5 mois avant votre séjour. Inscriptions avant le 15 avril 2018. Cure en pension complète, avec activités comprises selon programme, hors transport. 

Sous réserve d’un minimum de 10 inscrits. Maximum 20 personnes.

Envoi du planning sur demande.

En train depuis Paris, descendre à Valence, puis prendre un car en direction d’Aubenas qui vous conduira à l’arrêt Saint Etienne de Boulogne Col d’Auréoles et nous organisons votre transfert au Domaine du Taillé*. Parking gratuit pour ceux qui descendent en voiture. 

 

*Eco Label européen

 

Chloé Granger Riolle