Des bungalows en Macédoine….

IMG_4285Le Nord de la Grèce est beaucoup moins connu que le Sud et les Cyclades… Pourtant il recèle de nombreux trésors et sa mer qui reçoit l’influence de la mer Egée, offre une mer d’huile dont les couleurs bleu céladon et argentée ravissent les yeux.

Disposées ça et là les bungalows du Sani Beach Club & Spa 5* s’intègrent avec harmonie dans une nature aux jardins plantés de pins et de palmiers, agrémentés de fleurs multicolores et parfumées.

Nous avons apprécié la décoration réalisée par le célèbre décorateur Flamant, dans des teintes pastel et marine. Le service impeccable, rend l’atmosphère agréable, « kalimera » par ci, « kaspera » par là… Et vous vous sentez dépaysé !

La formule « dine around » est conseillée car elle permet une grande variété de repas sur le site des 4 hôtels du groupe (Sani Beach Hôtel & Spa, Porto Sani Village & Spa, Sani Asteria Suites : boutique hôtel, Sani Beach Club & Spa) avec un choix de 13 restaurants dans la formule demi-pension. La Marina, coin animé, abrite des boutiques et des restaurants, idéal pour une petite promenade entre les yachts. En mai, le festival gourmet accueille les chefs de différents pays (Indien, Azerbaïdjan, etc), tandis que l’été le festival de jazz propose des concerts !

Le plus de l’hôtel ? La magnifique plage de sable blanc au pied de l’hôtel qui permet de laisser vos enfants barboter sans soucis car elle descend en pente très douce- tandis que vous vous prélassez sur les chaises longues confortables. Le club enfant aussi accueille vos bambins à partir de 4 mois jusqu’à 3 ans (crèche payante). Il y a même un programme de bébé nageurs, puis de 4 ans à 12 ans (gratuit). Vos ados ne sont pas oubliés avec le teen club de 13 à 17 ans. Le temps d’aller tester un cours de Pilate ou de vous faire masser au Spa. Au niveau des excursions et des activités, vous choisirez entre la randonnée pédestre de 10 kilomètres de Koutoubia à Siviri, la visite de la réserve ornithologique (plus de 200 espèces d’oiseaux) avec un guide, le petit village pittoresque d’Afitos, le tombeau du père d’Alexandre Legrand ou les Météores (espaces protégés au patrimoine de l’Unesco), les grottes, la ferme Fokéa avec ses dégustations et les excursions en bateau.

Le mieux est d’opter pour des vols directs si les dates le permettent, puis un chauffeur viendra vous chercher pour 45 minutes de transfert. Ce groupe d’hôtel fait partie du top 5 mondial des family resort : un gage de réussite !

Un endroit tranquille, pour des vacances en famille en harmonie au pays des Dieux.

Par Chloé Granger Riolle

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire