Destination Cabo Verde

P1010645_250pxIdéal pour les vacances de la Toussaint en famille, cet archipel tout en couleur est rythmé par une diversité des paysages : dunes, montagnes, lac de sel, terres arides, volcans, forêts, immenses plages de sable blanc, fonds marins …

Avec 2 heures de décalage horaire en hiver, et moins de 10 heures de vol via Lisbonne, le Cap-Vert est une destination multi-activités pour tous les goûts !

L’idéal est de rester une dizaine de jours et de choisir un combiné 2/3 îles. Vous pouvez découvrir Sao Antao, très verte et très aride à la fois, où l’on peut faire des balades authentiques ou encore visiter la Vallée de Paul et ses plantations de canne à sucre. Pourquoi ne pas continuer à Sao Vincente, l’île voisine, pour une pause culture et découverte dans la ville natale de Cesaria Evora où a lieu chaque année le carnaval au mois de février !

Finissez ou commencez par les plages de Boavista – surnommée  « l’île aux dunes » –  ou encore celles de Sal,  pour leurs belles étendues de sable blanc. A Sal par exemple, 3 jours suffisent. L’île est très touristique. Prenez votre hôtel en demi-pension, vous pourrez ainsi flâner dans le petit village de Santa Maria pour le déjeuner… Faites le tour de l’île en quad avec un guide et arrêtez vous à l’ancienne mi ne de sel. Vous pourrez vous baigner…flotter…et même voir des mirages si le temps vous est clément !

Je vous conseille les petits hôtels de charme et les écolodges. Il y en a peu mais ils existent, hors des sentiers battus des grandes infrastructures touristiques…

Les amateurs de vagues trouveront sans aucun doute leur bonheur dans la force des vents,  et les pêcheurs aux gros, chasseurs sous-marins et plongeurs seront servis par les poissons !

Chloé Granger Riolle

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire