Ecolodges

Nous avons déniché pour vous quelques écolodges…Nous en avons d’autres en poche mais souhaitons mettre en avant ceux -là sur notre site Internet.

Qu’ils soient perchés dans les arbres, comme des cabanes en bois, ou  installés dans des tentes,  perdus sur une île déserte, éloigné de tout ou au contraire à proximité d’un petit village, ou encore les pieds dans l’eau, en plein désert avec éclairage à la bougie ou à la lampe à huile… Ces petits bijoux n’attendent qu’une chose… vous rencontrer…Ces adresses de charme ou de luxe, à taille humaine, vous accueillent dans une philosophie tournée vers le respect des autres et de l’environnement.

Cachés dans la nature, de la même couleur que les falaises, parfois on ne les distingue guère tellement ils sont bien intégrés. Leur fonctionnement implique des gestes de préservation de l’environnement, ils font appel à la population locale, cultivent bio, utilisent des matériaux de construction et d’entretien respectueux de l’environnement,  préservent la faune et la flore et limitent les dépenses d’énergie.

Un écolodge a pour objectif, entre autres, de préserver la faune et la flore, de privilégier l’économie locales, d’inciter les touristes au respect de l’environnement, de limiter l’impact environnemental des déchets par le tri sélectif, de privilégier les circuits locaux et les sources renouvelables, et de s’intégrer parfaitement à son milieu. Il s’intègre dans le mouvement de l’écotourisme, ou tourisme responsable, dès sa conception à son exploitation. Ils favorisent le développement durable, en veillant à une consommation faible de différentes ressources.