hiiiArray

Le SHA Wellness

Grâce à des techniques occidentales révolutionnaires et à la fusion des disciplines orientales ancestrales, cet endroit met tout en œuvre pour rétablir le bien-être du corps et de l’esprit.

Situé sur une montagne devant la plage del Albir en Espagne, l’un des meilleurs climats monde- dixit l’OMS- le SHA  est à côté d’un petit village typique de la région et d’une réserve ornithologique.

Son but ? Vous remettre d’aplomb, en rapport avec une problématique donnée (arrêt du tabac, perte de poids, problèmes de sommeil, rajeunissement…) en agissant sur le côté préventif : la méthode SHA. Celle-ci combine une nutrition macrobiotique moderne (combinant la cuisine méditerranéenne et japonaise) avec le pouvoir curatif des thérapies naturelles et un programme éducatif dynamique. Parce que chaque individu est différent, chaque programme est personnalisé.

Parmi les thérapies naturelles proposées, on trouve, entres autres, l’acuponcture, le yoga, le chi gong, la réflexologie, le shiatsu et bien d’autres encore… Toutes ses activités sont supervisées par des experts de renom dont Michio Kushi, père créateur de la macrobiotique moderne.

Le SHA Wellness Center possède aussi une partie healthy –ageing avec des spécialistes en médecine esthétique, afin de ralentir le processus de vieillissement de façon non invasive. Une unité esthétique dentaire existe également.

Et parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, le SHA propose un traitement précoce et des habitudes de vie adaptées pour repousser les symptômes et les effets indésirables et ainsi avoir une meilleure qualité de vie.

Des conférences, des activités, des cours de cuisine macrobiotiques sont organisées afin de transmettre aux clients les outils pour qu’ils maintiennent un style de vie sain après leur séjour ici.

Reconnu en 2012 comme « the most excellent european destination Spa » par Condé Nast Johansens, le SHA offre plus de 2000 m2 d’installations divisées en salles de soins, piscines, zones d’hydrothérapies et autres traitements. Dans la partie hydrothérapie, profitez des lits hydromassants, de la piscine de tonification, du chemin de galets du sauna…Et méditez dans le jardin zen… Pour les massages, pas moins de 40 cabines de soins sont disponibles, mais le must est de se faire masser à l’air libre en jouissant de la superbe vue ! Vous l’aurez compris, ici, tout est fait pour votre bien-être, vous en sortez totalement régénéré !

11 prix ont été décernés à cet endroit d’exception depuis son ouverture en 2009 !

Chloé Granger Riolle