Fuerteventura, Famille Godeberge, novembre 2015

IMG_4933« Nous sommes rentrés frais et reposés de ce super voyage. La rentrée n’en a été que plus difficile. Ci-dessous un petit listing des +(bcp) et des -(un peu) de notre séjour :

– les + :
* l’hôtel : très propre, sympa, personnel très accueillant à l’exception du personnel de la réception ( un comble 😉 ). Il est abrité du vent donc on n’est pas gêné en fin de journée lorsque les températures baissent. La situation de l’hôtel était parfaite : pas directement sur la mer mais au fond d’une lagune, un côté très bassin d’arcachon !

* la casa del mar : avec un bébé c’est sans conteste un énorme atout d’avoir de l’espace et une kitchenette. La casa a recommander est la n°4 : la plus éloignée mais aussi la plus calme avec vue « non obstruée » sur la mer. La casa 3 a plutôt vu sur le parking.
* la demi-pension : cela nous a permis d’être libre le midi et de ne pas faire à dîner le soir. d’autant plus que lorsque nous avons déjeuné à l’hôtel, cela nous a couté 60€ pour la semaine.
* la voiture : il n’y a RIEN autour de l’hôtel ( du coup c’est très calme) et même s’il y a des bus, on est plus indépendant et avec un enfant, c’est beaucoup plus simple.
* la compagnie IBERIA : personnel très correct et vols confortables. Il faudra juste penser à prévenir que tout est payant à bord, même l’eau, et qu’il faut prévoir son sandwich
* l’île : la température était parfaite, le vent n’était absolument pas gênant car rafraîchissant en journée.

– les – :
* l’escale à Madrid. Définitivement avec un bébé, moins le trajet est long, mieux c’est.
* la compagnie de location : le temps pour récupérer la voiture de location (plus de 30mn)
* la beauté du paysage : bon fuerteventura, c’est pelé, géologiquement intéressant mais il n’ y a aucun arbre. Du coup, le paysage n’est pas franchement beau. Il ya de grande station balnéaires très « surpeuplée » à Mojo Rable et la ville d’avant.
* les activités : en dehors du surf et du kite surf, il n’y a pas grand chose à faire. Les villes  » à faire » sont vraiment microscopique mais très mignonnes.

En tout cas nous nous sommes énormément reposé et vraiment c’est pour ça qu’on est parti, donc merci !