Hotel Familial à Sal

NEW RECEPTIONVous le savez déjà, nous aimons le charme et les petites structures, mais nous allons faire une exception pour le Morabeza, qui reste à taille humaine malgré ses 120 chambres…C’est notre coup de cœur à Sal au Cap Vert ! Idéalement situé, il offre un très bon service et des activités qui vous feront passer d’excellentes vacances !
Son architecture agréable, chaleureuse, et conviviale, avec beaucoup de bois, se retrouve dans les parties communes et les bâtiments à un étage, dont certains sont récents et d’autres anciens (le Morabeza est le premier hôtel de Sal !). 120 chambres (dont 30 suites et duplex) et 18 logements un peu à part dans un bâtiment réservé aux plus de 12 ans, pour ceux qui recherchent le calme… 
Les suites familiales sont très bien conçues avec 2 chambres et un salon, l’espace réservé pour les enfants autour de la piscine avec l’animateur qui les surveille, est bien trouvé puisque l’on peut lézarder autour de la piscine tranquillement ou se faire masser, sans se préoccuper de ses bambins ! Une salle de jeux propose divers jeux de société, ping pong, bibliothèque, billard et derrière se situent les cours de tennis et les terrains de pétanque. Si vous êtes amateur de sport de glisse, vous êtes au bon endroit : kite-surf, planche à voile (avec supplément), sont proposés, ainsi que pêche et plongée sous-marine.
Situé en bordure d’une magnifique plage de sable blanc qui s’étend à perte de vue, à côté du petit village de Santa Maria, et à 15 km de l’aéroport, l’hôtel jouit d’une position idéale.
Pour vos repas, vous avez le choix : le restaurant principal « les Palmiers », avec terrasse, propose une cuisine internationale, avec des plats à la carte ou bien des menus si vous avez choisi la demi-pension. Le restaurant panoramique « La Tortue » est spécialisé dans les plats exotiques pour le plaisir de nos papilles. Pour le midi, le « Beach Club » sur la plage, a une grande carte composée de snacks, des traditionnelles frites ou encore de plats raffinés comme le carpaccio de poisson du jour, acheté au pêcheur local quelques heures avant ! Mention spéciale pour la confiture de Goyave au petit déjeuner, dont vous aurez envie de rapporter un pot…

Chloé Granger Riolle

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire