« I wanna be part of it, New York New York … » Part I

ob_2ce763_new-york-076Lectricounets adorés,

Aaaaaah ! New York…! Une de mes villes préférées !

A chaque fois que je débarque dans  » the city that doesn’t sleep », je me précipite sur le trottoir, un boa autour du cour, face à la queue de taxis jaunes, en me prenant pour la grande Liza. Je vous laisse imaginer le tableau pathétique :

Une grande blonde tentant d’imiter , tant bien que mal, le déhanchement de LM, façon danseuse de cabaret, en hurlant ( faussement je précise) la chanson mythique (voir vidéo)…

Mon mari chéri m’a prévenu qu’il prendrait un vol différent, la prochaine fois, si je ne calmais pas mes ardeurs…

Bref, j’aimerai vous faire partager quelques unes de mes adresses fétiches. Sachant que j’en ai plein mon sac à main, je vous invite à les découvrir en 3 parties. Dans la 1ère partie, vous découvrirez les hôtels et les restaurants. Puis en 2ème partie, les lieux à voir absolument. Et enfin dans la 3ème partie, last but not least : le Shopping !

Un conseil, imprimer l’article avant de partir !

D’abord il faut trouver où se loger. Les hôtels y sont plutôt chers et demandent un sérieux budget.

• Dormir en apesanteur à l’hôtel On Rivington. Imaginez un hôtel complètement vitré. J’ai dit entièrement : salle de bains comprise. Prendre une douche en zieutant Manhattan (pendant que Manhattan vous zieute…) So magical ! Du jeudi au Dimanche, on peut aussi grimper sur la terrasse pour se remuer en musique en profitant de la vue.

107 Rivington Street-NY 100026
www.hotelonrivington.com

• Vivre un instant un rêve éveillé à l’hôtel Gansevoort. Adresse luxueuse, piscine perchée au dernier étage et déco moderne avec la touche de baroque qu’affectionne les américains.

420 Park avenue South – NY 10016
http://www.gansevoorthotelgroup.com/hotels/gansevoort-park-avenue-nyc

• Profiter d’une grande chambre (rare à NY) et d’un excellent emplacement à l’Andaz sur la 5ème avenue. Bar offert et renouvelé chaque jour avec une sélection de produits bios et produits de douche de chez Bigelow. Petit déjeuner divin et bio. A votre départ, on vous présentera un coffret dans lequel vous choisirez une surprise.

485 5th avenue-NY 10017
http://newyork.5thavenue.andaz.hyatt.com

• Bénéficier d’une piscine au dernier étage après une journée à crapahuter, franchement ça fait du bien à son petit corps de déesse. La déco du Parker Méridien est plutôt business, mais cet hôtel est très bien placé. En plus, vous y mangerez le meilleur burger de tout NY !!!!

119 West 56th-NY 119
http://www.parkermeridien.com/home

• Etre au coeur de Time Square, en s’installant au W. Le bar y est très sympa, avec de nombreux DJ qui mixent. Vous y croiserez de nombreuses têtes connues !

1567 Broadway-NY 100366
www.starwoodhotels.com

• Opter comme Diane Von Furstenberg, pour l’hôtel Standard High Line, dans le quartier hyper branché de Meat Packing. Le bar du dernier étage est fabuleux, avec un peu de chance, le bar en plein ciel sera ouvert. Demandez une chambre avec vue sur l’Hudson River. En sortant, n’oubliez pas d’aller vous promener sur la High line, ancienne piste de fret de chemin de fer devenu, le premier parc suspendu de NY.

848 Washington at 13 th street-NY 10014
http://standardhotels.com/high-line

 

ob_4506a2_new-york-200A New York, force est de constater qu’un nombre invraisemblable de restaurants et autres endroits pour se sustenter, voient le jour. N’oubliez jamais de réserver et n’arrivez pas en retard car dans ce cas votre place est donnée automatiquement à quelqu’un d’autre. Voici quelques adresses qui devraient contenter votre estomac :

• Boire un p’tit kawa au café Gitane. C’est un café  » comme chez nous » et qui pourtant, ne ressemble en rien à ce qu’on trouve en France. Une bonne raison d’aller y rêvasser.

242 Mott street-NY 10012

• Bruncher au Friend of a Farmer. J’adooore leur carte délicieuse façon  » j’ai grandit à la ferme ». Tout y est frais ! La déco rustique est so cute. Profitez en pour aller vous balader dans le parc de Gramercy.

77 Irving place- NY 10003
http://friendofafarmerny.com

• Redécouvrir l’Italie à NY avec le Macelleria. Pour les amoureux de la viande. Sergio, le patron est un personnage haut en couleur ! Dans le quartier de Meetpacking.

48 Gansevoort Street-NY 10014
www.MacelleriaRestaurant.com

• Prendre son temps au Café Charbon, un concept de café à la française façon ancienne épicerie. Une bonne manière de discuter avec les NewYorkais, qui se détendent sur la terrasse.

168-170 Orchard Street-NY 10002

• Se la raconter at the Fat Radish. Le restaurant préféré de Garance Doré, le gourou des blogueuses. Il se trouve dans le Lower East Side. « Bioutifoul » people », une assiette rustico anglaise fameuse dans un déco recup-vintage. Testé et doublement approuvé !

17 Orchad Street- NY 10002
http://www.thefatradishnyc.com/

• Faire un plan romantique, dans central park, très chabadabda au boat house. Demander une table devant le lac. Magnifique ! Un pur cliché.

http://www.thecentralparkboathouse.com

• Se sucrer le palais, chez Magniolia Bakery, en se prenant pour Sarah Jessica Parker. Hé oui ! Cette pâtisserie fut prise d’assaut après ses moultes apparitions dans « Sex and the City ». Si on aime les cupcakes, cette adresse est la plus démente. Essayez le red velvet !

200 colombus avenue et 69 th street-NY 10023
www.magnoliabakery.com

• Se détoxifier avec le green juice ( jus d’herbe) chez Jamba Juice . Chaine de jus frais que vous trouverez à chaque coin de rue.

• Jouer la fameuse scène de quand « Harry rencontre Sally » chez Katz’s. La table est au milieu… A vous de jouer ! Le meilleur sandwich au pastrami de la ville. Ils exportent également leur charcuterie pour leurs petits gars de l’armée.

https://katzsdelicatessen.com

• S’offrir une balade méditerranéenne à la brasserie Péra, dans MidTown. Cuisine Turque revisitée à la sauce New Yorkaise. Exquis. La décoration est pure avec une dominance de bois et de tons clairs. Essayez les mezes , sublimes !

303 Madison Avenue – NY 10017
http://peranyc.com

• Aller au delà de ses a priori avec cette adresse atypique. Le Wu Liang Ye ( Authentic Sichuan Cuisine) offre de l’extérieur, une impression atroce. On peut facilement refuser d’avancer son escarpin une seconde de plus. Mais une fois attablé et la première fourchette dégustée, c’est l’apothéose gustative.

338 Lexington Avenue- NY 10016

See U,

Madame K. 
http://www.themadamek.com/

Actu1 commentaire

Un Commentaire
  1. Oriane dit :

    Merci pour toutes ces bonnes adresses… hâte de découvrir l’article avec les bons spots pour le shopping ! Tout cela me donne très envie de partir, je crois que je vais bientôt te passer un coup de fil, Chloé !

Laisser un commentaire