La Cascina Erbatici en famille, des Maisons de Katy et Jacques,
testée et approuvée pour vous !

5fb58eb117e15bc2c54424b6e1278a81-smLa Cascina Erbatici. Un concept original, pensé pour les familles, entre vacance culturelle et sportive, dans une ambiance décontractée.

Caroline, Laurent et leurs enfants, nous reçoivent comme à la maison dans cette ancienne ferme, construite dans les année 1800, où des centaines de personnes travaillaient à la récolte du riz…

Dès l’accueil à l’aéroport le ton est donné : on se fait la bise, on se tutoie, Helena nous demande si nous avons fait bon voyage et nous donne un sac de gâteaux « faits maison » pour le goûter des enfants.

Une heure quarante plus tard, nous arrivons… A peine descendu, le couple d’hôte, Caroline et Laurent nous souhaite la bienvenue. Toute l’équipe nous est présentée, les coachs sportifs pour les cours de réveil musculaire, renforcement musculaire, Zumba, aquagym, tennis, et une partie des « enchanteurs » qui vont s’occuper de nos chères têtes blondes.

La bâtisse imposante et chaleureuse est entourée de verdure, on peut s’y promener à pieds ou à vélos pour des balades de plusieurs kilomètres…ou se poser sur les chaises et les tables disposées ça et là pour s’adonner à la lecture… On s’y sent déjà bien !

Le premier soir, lors de l’apéro, Louise passe avec un carnet afin de noter nos désidératas et nous proposer différentes options sur la semaine en fonction de nos envies : visite du Lac Majeur et du Palais Borroméo, avec une conférencière, l’exposition Universelle, la visite de la Chartreuse de Pavie (qui a inspiré Stendhal) commentée, découverte d’un grand aquarium, matinée shopping, accrobranches ou survol en bi-pace pour voir la Cascina et ses environs d’en haut !  … .Et pour les enfants : stage de poney, cours de tennis, cours de natation, etc. Il y en a pour tous les goûts.

On se promène et on tombe sur des jeux qui font le bonheur des enfants : un trampoline, des tables de ping-pong, un billard, un jeu de la grenouille… Ici le mot ennui n’existe pas !

Nous choisissons nos activités selon notre rythme… Rien n’est imposé, tout est suggéré, et nous pouvons changer d’avis, nous sommes en vacances !

La convivialité règne en maître : les enfants peuvent s’exprimer, et les adultes ont du temps pour eux, et tout ce petit monde se retrouve à son rythme quand il le souhaite !

Aujourd’hui un petit mot est inscrit sur le tableau : déjeuner au Laghetto* avec activités nautiques ! * Passez la grille de la Cascina, tournez à gauche sur le petit chemin de sable, toujours tout droit et vous y êtes ! Un magnifique buffet de spécialités italiennes avec antipasti, mozzarella divine, pana cotta ect nous attend sur l’eau, à deux pas de la Cascina… et l’après midi, les enfants font du pédalo, du canöe, des concours de saut, pendant que les mamans s’essayent au paddle…. « Vous avez oublié vos chaussures de sport ? Pas de souci, vous chaussez du combien ? On va vous prêter une paire… », vous vous sentez vraiment comme invité dans une grande maison chez des amis.

Le soir, tout est très bien orchestré : les petits commencent leur repas à 19h, suivi des moyens à 19h30 et des grands à 20h, pendant que les parents prennent leur apéro… Le chef nous annonce le menu du soir et les vins qui accompagnent les mets ! et nous dînons ensuite avec les autres parents … On se régale pendant que les enfants sont à leur veillée ! Un timing plus que parfait !

Ce sont les vacances rêvées où chacun trouve son compte. Vous partez l’esprit tranquille, et surtout tout est compris dans le tarif global que vous payez au début. (sauf le transport, et le transfert que nous vous organisons).

C’est décidé on reviendra !

Les Maisons de Katy et Jacques ont plusieurs autres maisons : une en Espagne au bord de la mer : le Mas Sant Joan, une près de Rome : la Borghesiana Romana, une à la montagne à Champéry en Suisse. Et uen toute nouvelle qui ouvre pour cet été : le domaine de Châteauneuf près de Aix en Provence …

 Par Chloé Granger-Riolle

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire