La Patagonie chilienne en voilier

Avez-vous déjà fait l’expérience de la voile ? Voilà un mode de voyage pas tout à fait comme les autres.

Nous avons fait la découverte des vacances sur l’eau, en l’occurrence un voilier (Baltic-51 pour les connaisseurs) avec pour capitaine, guide et skipper : Christophe, un français installé au Chili depuis quelques années. Le voilier « Vénus » a été refait à neuf par ses soins et offre un standing plutôt haut de gamme. Il a créé « Sailing Chile » pour présenter ses croisières à la voile.

Sur un bateau, la déconnexion avec la réalité est telle que vous oubliez votre quotidien en quelques heures. La croisière à la voile, c’est aussi une façon originale d´aller à la découverte des habitants et qui permet une réelle observation de la faune (manchots, dauphins, lions de mer etc.).

Sailing Chile offre des croisières à la voile en Patagonie, à travers les canaux du Pacifique, l’île de Chiloé et la lagune de San Rafael, une zone encore sauvage, à l’abri des touristes. Nous avons également eu vent des croisières organisées plus au Sud, un rêve qui se réalise pour certains : Ushuaia et le Cap Horn. Le décor est somptueux, avec les volcans de la Patagonie au nord et les glaciers et fjords chiliens au Sud.

Un service personnalisé est offert aux clients avec maximum 8 passagers à bord, en pension complète. On s´adapte à vos envies, à votre niveau, c´est vous qui choisissez de participer ou non à la navigation. La meilleure saison s´étend d´octobre à avril. Sailing Chile offre des croisières sur mesure, de 6 à 21 jours, les itinéraires sont dessinés avec le client, mais également des départs garantis depuis Ushuaia à la conquête du Horn !

Sailing Chile cap horn ushuaia voile avec skipper

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire