hiiiArray

La Réunion

gastronomie_plats17_rougail_saucisse_-_CREDIT_IRT_-_studio_lumiere_dts_06_2018Ile volcanique de l’Océan Indien émergée des flots il y a près de 3 millions d’années, La Réunion, de la taille d’un département (français), offre une diversité étonnante : forêts primaires, plaines désertiques, routes de lave, cascades, plages, lagons et un métissage de la population si varié que certains disent que ses paysages et ses peuples reflèteraient la terre entière…

A 11 heures de vol direct, vous découvrirez non pas une nature, une culture et une population, mais de nombreuses, témoins d’une variété unique au monde !

Il y en aura donc pour tous les goûts : sable doré, sable noir, galets, avec ou sans barrière de corail pour ravir les plongeurs, surfeurs, planchistes, navigateurs ou autres nageurs. Forêts mystiques et embrumées, pitons, gorges, cascades et bassins, offrant ainsi un vaste terrain de jeu aux amoureux de canyoning, de parapente et de randonnées (l’île possède trois sentiers de Grande Randonnée dit GR), sans oublier l’artiste phare de la destination : le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde. Quant à la population, vous aurez l’impression de découvrir le monde entier, car depuis sa conquête il y a 350 ans, l’île s’est enrichie des 5 continents avec au moins 13 cultes différents : populations africaine, indonésienne, indienne, chinoise, européenne et malgache pour une multiplicité de fêtes, d’odeurs et de couleurs ! 

Quand y aller? On est dans l’hémisphère sud, il faut donc inverser les saisons pour s’y retrouver! Vu la proximité du tropique du Capricorne, le climat de l’île est bien sûr tropical alors en fonction des saisons et de votre situation géographique sur l’île, vous connaîtrez un climat bien différent, et ce à la même période! Mais si vous cherchez à profiter de la plage et de la montagne en même temps, l’hiver austral de Mai à Novembre est le bon compromis (attention tout de même à la fraîcheur en altitude).

D’ailleurs si vous souhaitez profiter pleinement de l’île, nous vous conseillons un voyage de 15 jours en location de voiture avec une découverte par la partie Est, en alternant les Hauts et les Bas (Terre et Mer)! Côté terre, vous trouverez tous les les niveaux de randonnées dans les cirques, pourrez dormir chez l’habitant et ainsi découvrir la gastronomie réunionnaise comme le rougaille saucisse, le poulet à la vanille ou encore les bouchons (boulettes de viande de porc parfumées et entourées d’une pâte moelleuse que l’on cuit à la vapeur) et les bonbons piments…Côté mer, de nombreux hôtels en bord de plage pour contempler le coucher du soleil face à l’océan, bronzer les pieds dans l’eau des 22 km de lagon ou encore plonger pour découvrir la richesse de la faune et de la flore de la Réserve Naturelle Marine…

N’attendez plus pour découvrir ce petit morceau de France situé à 9 000 km de notre métropole, et ses Cirques de Salazie, de Mafate, de Cilaos, ses Piton de la Fournaise, des Neiges, ses Saint Joseph, Saint Pierre, Saint Leu, Saint Gilles….