hiiiArray

Le Bostwana

Le pays des Tswanas occupe un vaste territoire splendide et méconnu. Il est pourtant souvent considéré comme le dernier Eden africain tant il est un véritable sanctuaire pour la vie sauvage…

Entouré par la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, la destination est principalement réservée au tourisme de luxe, mais elle s’adresse surtout aux voyageurs intrépides ! 

Fans de grands espaces, de déserts, de savanes et de marais salants, vous serez émerveillés par la beauté de ses étendues, de ses villages accueillants, ainsi que par la richesse inouïe de sa faune, de ses traditions artistiques et de ses attraits naturels… 

Le Kalahari en forme la pièce centrale et le gigantesque delta de l’Okavango, ce qui était un lac il y a des milliers d’années est aujourd’hui l’immense Delta de l’Okavango, au nord-ouest du pays.

Membre du Commonwealth depuis son indépendance, le Botswana compte parmi les pays les plus prospères et les plus calmes du continent. Très soucieux de l’environnement et du développement économique des communautés locales, le Botswana abrite la plupart des espèces animales d’Afrique Australe, près de la moitié de leur pays leur est consacrée. La destination offre donc, pour protéger son territoire, de petits safaris sur mesure de lodges en lodges, et en version luxe.

Mais aujourd’hui, grâce à notre partenaire Mopaya Expeditions, découvrez le Bostwana autrement ! Oscar et Valentin, 2 rangers francophones expérimentés et passionnés, proposent (aux adultes de + 16 ans) une véritable expédition de 7 nuits sur un parcours très sauvage (6 personnes maximum) ! Une aventure unique et authentique hors des sentiers battus. 

Quand partir ? L’hiver austral, de mai à octobre, correspond à la saison sèche. C’est la meilleure saison pour observer la faune. Après, l’été et sa saison des pluies reste une bonne période car moins de touristes, parfait pour ceux qui aiment l’aventure !

Comment y aller depuis Paris ? durée du vol 16h30 et 2 escales minimum.

Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous et retrouvez-vous au cœur de la savane, seul au monde à prendre votre petit-déjeuner en apercevant des éléphants…

Axelle Aloïsio