hiiiArray

Seychelles

Une destination unique puisque vous pouvez y aller toute l’année. La température moyenne de l’eau est à 27° et la température de l’air 29°. Quasiment pas de décalage horaire, + 2h en été et + 3h en hiver, c’est idéal avec des enfants.

Une vaste diversité de logements du petit hôtel de charme au grand hôtel de luxe avec club enfants, en passant par les éco lodges, pour combler toutes les envies.

Les plages, magnifiques avec leurs rochers granitiques, s’étendent à perte de vue pour certaines.

Et si vous aimez bouger, vous pouvez combiner plusieurs îles puisque 19 sont habitables !

Les marcheurs ne sont pas en reste avec les randonnées (pas moins de 12 sentiers rien que sur l’île de Mahé !), dont l’incontournable Vallée de Mai sur l’île de Praslin, classée au patrimoine national de l’Unesco.

Pour les accros de la mer, vous trouverez les sports nautiques à Beau-Vallon et la pêche partout ailleurs (pêche au gros, pêche de fond, pêche à la mouche).

Et si vous êtes comme l’écrivain Murakami, un ou une coureuse de fond, sachez qu’un marathon éco-friendly, est organisé chaque année en février !

Les amateurs de petits villages pourront se promener à Victoria, flâner au marché et visiter la cathédrale ou le temple hindou, les galeries d’art ou le musée Coco…

L’observation de la faune est aussi une activité intéressante aux Seychelles, que ça soit pour la ponte des tortues ou pour toutes les espèces endémiques d’oiseaux ou encore pour saluer la plus vieille tortue : Esmeralda, âgée de 250 ans !

Une destination paradisiaque et complète pour les amoureux de la nature.

Chloé Granger Riolle