Ma vie de Robinson (de luxe) au Six Senses Yao Noi – Thaïlande.

Beach_[5704-ORIGINAL]A la recherche de luxe intimiste, soyez servis !

A peine arrivés à l’aéroport de Phuket, vous êtes accueillis en véritable VIP. Un transfert privé jusqu’à la marina pour une traversée de 40 mn en yacht jusqu’à Koh Yao Noi, une de ces nombreuses îles qui parsèment la baie de Phan Nga entre Phuket et Krabi. Le sentiment de dépaysement est immédiat lorsque vous découvrez, au loin, des toits de chaume et de bambou perchées à flanc de colline, au milieu de la végétation et dominant la mer de toute part. Et ces Rochers, surgissant de la mer, vous plongent étrangement dans une ambiance à la James Bond

Le Six Senses Yao Noi c’est le luxe intelligent : le concept est simple, mais là réside tout le raffinement. Il s’agit ici de vivre en harmonie avec la nature dans des cabanes de Robinson, rustiques d’apparence mais dotées de tout le confort.

Annie, votre butler, vous attend sur le ponton avec sa petite voiture électrique, et vous accompagne à votre villa tout en vous faisant une visite guidée du site. Elle officiera discrètement, attentive au moindre de vos besoins et de vos désirs pendant toute la durée de votre séjour.

L’hôtel possède 56 villas, toutes indépendantes avec chacune sa piscine privée. La Pool villa est la première catégorie : 154 m² dont 80 à l’intérieur répartis sur une chambre, un espace salon, une salle de bain avec baignoire et surtout une douche extérieure. Niveau confort on est au top avec service thé/café, et un mini bar garni d’excellents produits, bio évidemment, et ce jusque dans la salle de bain, car ici, on a la cosmétique éthique ! Comble du raffinement dans la chambre : le menu d’oreillers, chaque type se conjuguant en fermeté faible, moyenne ou forte…Bref un confort sans reproche et un service en chambre bien entendu si on a pas envie d’aller au restaurant mais de dîner en tête à tête ou en famille.

Par ailleurs, pour émoustiller ses papilles, il y a le choix ! Un restaurant ouvert avec vue sur la baie et piscine à débordement (cet espace peut vous ouvrir personnellement ses portes pour le lever du soleil, une expérience inédite). Un autre, celui de l’inoubliable petit déjeuner et de ses viennoiseries et pâtisseries maison et qui se transforme le soir en gastronomie Thaï. Il y a également une épicerie «deli» où l’on peut se faire confectionner des sandwichs avant une excursion par exemple ou encore se rafraichir d’une glace artisanale. Un peu plus loin, un autre restaurant surplombe un torrent. C’est le restaurant chic et végétarien, sur réservation. Excellent chef néo-zélandais avec à l’étage une salle où il donne des cours de cuisine.

Côté bar, il va certainement rentrer dans les plus beaux bars du monde. Ouvert sur la mer, quand le soleil couchant colore les rochers, c’est magique. Petite information : sachez que l’hôtel décrète son heure officielle, en avance d’une heure sur l’heure locale. On peut ainsi conjuguer coucher de soleil et apéro !

Pour les activités et le bien-être, tout y est : plage de sable naturel blond, divisée en petites baies (option écran géant et pop-corn à la tombée de la nuit avec les classiques du cinéma). Canoë, catamaran et planches à voiles. Beach-volley, pétanque, frisbee, cours de tennis. Plongée masque et tuba (équipement prêté). Plongée sous-marine (nous avons débuté notre PADI avec une initiation dans la piscine de notre villa !).Cours de yoga. Escalade des rochers avec un moniteur. Pêche, location de VTT, de bateau. Sans oublier de parler du Spa, de renommée internationale, qui vous concocte des soins sur mesure. Nous avons testé une formule duo de 3 heures de soins, pour une évasion bien être en tête à tête : l’apothéose…

Six Senses Yao Noi, c’est un petit paradis dont on a du mal à s’extraire…

Par Axelle Aloïsio

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire