New York, 2nde partie : Lieux à voir !!

ob_f15002_broadwayMes chers lecteurs,

Voici venu le temps du 2ème acte, comme promis !
Je vous passe la statue de la liberté et autres Empire State Building… Pas besoin de moi pour ça.

Evidemment que New York regorge de boutiques fabuleuses et d’endroits fantastiques à voir. Moi, je vous propose mes adresses incontournables, celles que j’ai testées, vues et appréciées. Et bien sûr, cette liste est vouée à s’allonger au fil du temps !

Commençons par :

• un spectacle sur Broadway !
Allez sur ce lien pour avoir les sièges les mieux placés au meilleur prix :
http://broadwaybox.com
Les spectacles à l’américaine sont toujours à couper le souffle ! Ils ont vraiment le sens de la mise en scène !

• Allez faire un petit tour à la  » Frick Collection« , un hôtel particulier qui appartenait au grand collectionneur Monsieur Frick, (çà ne s’invente pas un nom pareil !). Goya, Renoir, Gainsborough, Velasquez … les plus grands réunis dans une architecture magique.
The Frick Collection
1 East 70th Street ( corner of Fifth Avenue)

• Dimanche matin, prévoyez de vous rendre à une messe Gospel. Un moment surréaliste… Vraiment ! Je m’y suis rendue et j’avoue être restée pantoise, face à l’engouement des fidèles en transe. Vous serez embarqués dans une ferveur chaleureuse au son de chants mythiques, grâce aussi, au charisme du pasteur célébrant l’office. Pensez à réserver et prévoyez de la monnaie pour la quête de fin de service.
The Brooklyn Tabernacle
17 Smith Street – Brooklyn, NY 11201
http://brooklyntabernacle.org

• Pour sentir New York, je vous conseille de vous promener au grès des rues mais surtout à Greenwich Village. Vous y trouverez des trésors : St Joseph’s Church, Village Square, La maison de Mark Twain, Washington Square Arch, l’architecture Art Déco etc….

• Rendez vous le samedi matin au Greenmarket de l’Union Square, 14 th Street. Magnifiques produits dont certains vendus par la communauté Amish. Fleurs, cidre, jambon, bretzels, cupcake …tout y est beau et bon ! J’ai regretté de ne pouvoir y faire mon marché pour la semaine et tout ramener à Paris !

• Impossible de ne pas se faire une expo au MOMA (gratuit le vendredi à partir de 16h00).
Muséum of Modern Art
11 West 53 Street
http://www.moma.org/

• Idem pour le MET
​Metropolitan Muséum of Art
1000 Fifth avenue
http://www.metmuseum.org/

• Une petite promenade dans Central Park en Calèche s’impose. Juste devant l’hôtel du Plazza, se trouvent des dizaines de calèches !

ob_ff9882_ny-2013-077• Traverser le pont de Brooklyn et flâner dans Williamsburg . Le coin hyper branché de Brooklyn ! Essayer le restaurant de boulettes à tomber par terre avec terrasse ensoleillée et sourires compris !
The MeatBall Shop
170 Bedford Avenue – Brooklyn

• Ecouter du Jazz au club Smalls ou au Blue Note . Fermez les yeux et laissez vous bercer par les notes so New Yorkaises ! La programmation y est très pointue.
http://smallsjazzclub.com/
http://www.bluenote.net/newyork/index.shtml

• Se booker un soin au Red Door Spa d’Elizabeth Arden. Le 1er SPA au monde datant de 1910 , direct sur la 5ème avenue ! So chic ! Les soins sont INCROYAAAABLES et le service à la hauteur du nom de la grande dame ! Vous trouverez également et sur rendez-vous, au dernier étage, un Médispa. Autrement dit, la Mecque de la Dermato Esthétique. Un p’tit coup de Botox après votre exfoliation ???
http://www.reddoorspas.com/locations/fifth-avenue

• Franchir le perron impressionnant de la New York Public Library , si si ! Vous savez La bibliothèque où Sarah Jessica Parker s’est faite plantée comme une quiche, le jour de son mariage avec Mr Big… Sex and the City, le Film !
New York Public Library
Fifth av at the 42 Street

Alors ? Vous commencez par quoi ?

 

Madame K.
http://www.themadamek.com/

Actu2 commentaires

2 Commentaires
  1. Oriane dit :

    merci pour toutes ces bonnes adresses… hâte de découvrir les bon spots pour le shopping ! Tout ça me donne bien envie de partir, je crois qu’il va falloir que je te passe un coup de fil, Chloé !!!

  2. The Madame K. dit :

    Ravie d’avoir pu vous aider !!!
    See U Soon,
    Madame K.

Laisser un commentaire