Paradis blanc

Pouilles6Conçu comme le petit centre historique d’un village typique des Pouilles, l’hôtel rempli parfaitement son objectif : celui d’appartenir à une autre époque… 3 parties distinctes offrent un hébergement haut de gamme, mais sans aucun tape à l’œil : tout est pur, immaculé, simple mais avec toutes les dernières technologies (écran plat, machine à café, bouilloire à thé, clim…). La partie hôtel propose des chambres et des suites, elle se situe dans le bâtiment principal, puis on arrive au village, intégralement construit en tuffeau : la pierre blanche locale taillée à la main. Un dédale de ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres entoure la place Borgo Square, où des animations sont organisées en fonction de la saison (apéritif, cinéma en plein air, etc). Autour se dressent les villas, 8 au total, chacune divisible en 4 parties, avec des piscines privées.

L’architecte Pino Brescia s’est inspiré – pour la décoration – de l’architecture des masserie et des villages ruraux de la région, avec beaucoup de simplicité. Chaque détail rappelle la campagne avec un principe de répétition qui crée la surprise et le raffinement : ainsi des lustres en bouteille de verre ornent les plafonds, des trousseaux de clefs décorent les murs, des cordes aussi (anciennement pour attacher les ânes)… Une lumière tamisée parsème le tout, avec de nombreuses bougies… Pari audacieux réussi pour cette décoration atypique qui apporte une douce harmonie ! Le personnel est aux petits soins (grazie à Valentina qui parle très bien français et pour sa visite commentée. Grazie à Giuseppe d’avoir joué avec ma fille au petit-déjeuner et grazie à la formidable équipe du mini-club !), et n’a rien à envier au service Balinais ou Mauricien !

4 piscines idéales pour nager dont une couverte, une réservée aux adultes et une pour les enfants, s’intègrent à merveille dans le paysage.
La nuit, quand les lumières dorées s’illuminent, on se croirait presque au Moyen Age, tant l’atmosphère est magique. On se promène en regardant le ciel pour voir si les étoiles sont présentes et s’il fera beau le lendemain… Le matin, Giuseppe vous propose un divin cappuccino pour le petit déjeuner, avec des fruits frais, de la charcuterie et du fromage italiens. La pizza, la pasta et la burrata font également partis du paysage culinaire !

Cet hôtel est aussi le paradis des enfants qui seront occupés au Club Trullalleri, pour les kids de 0 à 8 ans, (baby sitting payant pour les 0-2 ans,) ou au Tarantari Club, pour les ados de 9 à 16 ans. Des cours de cuisine italienne, des activités manuelles, créatives, de la danse, du babyfoot, du ping-pong, du tennis, des jeux de cartes, des soirées comme la pyjama party… ect.. Un programme très complet et une équipe chaleureuse et attachante pour le plus grand bonheur des enfants ! Les parents ne sont pas en reste : pour les golfeurs, un 18 trous face à la mer, des terrains de tennis, des voitures à pédales et vélos à louer, un magnifique Spa avec des soins très pointus pour le corps et l’esprit, et une multitude d’autres activités comme : des cours de cuisine traditionnels, balade à vélo dans les champs d’oliviers, des excursions en bateau (ou des sorties en mer), un parc aventure, des tournois de golf…

Je vous conseille aussi de louer une voiture et d’aller explorer les petits villages de la région comme Ostuni, Alberobello, Polignano al mare… et un peu plus loin (1h de route depuis l’hôtel) Lecce, magnifique.
Cet endroit, hors du commun, est un gage de réussite pour vos vacances, et l’occasion aussi de pratiquer votre italien, Allora, andiamo ?

Chloé Granger Riolle

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire