Pérou - Chili - Bolivie, Nathalie et Romain, mai 2014

PEROUPar où commencer !!??

Votre concept :

Alors déjà, sachez que le concept de dessiner son voyage à la carte avec un budget que nous pouvions définir a été parfait pour nous. Peu habitués à passer par des agences de voyages, c’est exactement ce qu’il nous fallait, se faire un parcours personnalisé tout en ayant tout réservé avant nous a permis de voyager avec sérénité, sans avoir la déception et le sentiment de perdre du temps à tel ou tel moment.

Nous avons aussi beaucoup apprécié votre relationnel client, notamment dans nos divers échanges par texto/mail, et aussi lors de votre venue à la maison où vous avez vraiment pris le temps avec nous, et où nous n’avons jamais ressenti un manque de patience ou autre, ce qui fut fort agréable pour nous, comparé aux agences de voyages classiques…

Notre voyage :

Nous avons ADORÉ notre voyage et les pays que nous avons visité : Pérou, Chili et Bolivie. Sur le déroulement jour par jour du séjour, tout était bien pensé, nous n’avons pas arrêté mais c’est ce que nous voulions et nous n’avons pas été déçus ! Il y avait du rythme et chaque jour avait son lot d’endroits magnifiques à voir… L’enchaînement entre les différents lieux était bien pensé. De plus, le fait d’être en privatisé c’était le top !!! – Sur la partie au Pérou, notre guide était super : gentil/disponible et surtout, ayant des connaissances…Les hébergements étaient bien choisis et nous correspondaient, mention spéciale à la nuit chez l’habitant à Coporaque dans le canyon del Colca. Ah oui, si vous pouviez faire en sorte qu’on privatise le mirador des Condors la prochaine fois ? (blague bien sûr J) Le Bus Puno/Cusco : Deux sites intéressant à visiter sur le chemin (le musée est inutile et blindé des groupes des autres bus) mais franchement c’est long pour rien vu la distance (200 et quelques kilomètres). On aurait préféré payer plus cher mais le faire en privatisé sur une 1/2 journée et profiter de l’après-midi à Cusco. La plus belle ville vous aviez raison ! Le Chemin de l’Inca : superbe trek. Organisation parfaite. Les repas étaient incroyables. Le Machu Picchu : je ne m’étalerai pas sur « le clou du spectacle » malgré l’affluence. Le Wayna, ça fait mal aux jambes, mais content de l’avoir fait cela valait le détour merci ! Lima : 2 jours c’est bien. Notre hôtel était très bien, situation super à Miraflores.

– Sur la partie Chili à Arica/Pica/San Pedro de Atacama : Tout était parfait, l’hôtel génial, l’excursion à vélo, aux lagunes : magnifique. Pour info sur San Pedro de Atacama, coucher de soleil avec un verre de Pisco : inoubliable. Même si c’est vrai que San Pedro à un coté Disneyland inévitable, les sites sont vraiment à en couper le souffle…

– Sur la partie Bolivie : La zone des lagunes et le Salar d’Uyuni : les moments les plus forts du voyage. 3 jours en 4×4 privatisé, c’était fou. Notre chauffeur Wilson était vraiment très bien, conduite très sûre, très calme. On avait lu quelques trucs négatifs sur les excursions dans le Salar comme les véhicules en mauvais état, chauffeurs dangereux, malpolis etc…Notre voiture était en très bon état et pour nous tout seul ! Un vrai luxe quand on voit les autres 4X4 pleins à craquer ! La nuit à San Juan était super dans l’hôtel de Sel. La plupart des touristes dorment à l’hôtel de Pierre à l’Isla Incahuasi, nous n’avons en aucun cas regretté votre choix parce que il y avait du coup peu de touristes, on a pu se mélanger aux locaux, et vraiment eu l’impression d’être avec les gens du coin ! Isla Del Sol : magique!!! Lieu magnifique, chargé d’histoire. Traversée du détroit assez folklorique sur les petits bateaux : nous avons attendu quasiment deux heures, soit disant à cause des vagues, puis que le pilote était tombé à l’eau !

Conclusion : tout s’est très bien passé dans l’ensemble, ainsi que les passages de frontières, les transferts, la sécurité…Alors MERCI! C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit. Tout était très bien, surtout pour 3 semaines de séjour, dans des pays soumis à divers aléas. Bravo à vous pour l’organisation ! Nous ne regrettons pas de vous avoir choisi et nous sommes sûrs d’avoir fait beaucoup plus de choses (et surtout en privatisé) que par Voyageurs du Monde ou autres… Votre respect du client (que vous démontrez encore même après le retour), votre connaissance du terrain, ont largement fait la différence et contribué à la réussite de notre voyage !!

Et puis cerise sur le gâteau, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons mis en route un petit péruvien, puisque Nathalie est rentrée avec un passager surprise J

Voilà, mille mercis. Vous avez gagné deux clients, qui n’ont pas arrêté de faire votre pub depuis leur retour ! Gardez cette proximité et ce concept de sur mesure adapté à chacun et ouvert à tout budget et vous irez loin !