hiiiArray

Sweet Bahamas

Nature19-Glass-window-Bridge Pas moins de 700 îles entre la Floride et Cuba, regroupées en 16 destinations qui forment le plus grand archipel des Caraïbes !

Bordées par la troisième plus grande barrière de corail au monde,  réputées également pour avoir l’une des meilleures visibilités sous-marine de notre planète, cette destination est sans conteste un paradis pour les plongeurs, déclinant toutes les nuances de bleu sur la palette d’un peintre. Son climat favorable permet de s’y rendre toute l’année, grâce à la présence du Gulf Stream. Néanmoins les pluies se font quotidiennes, mais ne durent jamais longtemps !

Profitez du programme « People to people » et partez à la rencontre d’une famille Bahaméenne !

Nassau, Paradise Island, Grand Bahama Island, Eleuthera, Cat Island, San Salvador… Des noms évocateurs, pour toutes les envies… Nous vous recommandons de combiner plusieurs îles pour découvrir la diversité de cet archipel…

CAT_Greenwood_Beach_Signs_018Nassau, ancienne colonie britannique et  capitale, est la plus fréquentée. Au cœur de la vieille ville, vous trouverez les traces d’un passé historique à la fois culturel et romanesque. La capitale se visite en une journée (musée des Pirates, bibliothèque nationale, musée national historique,  Rawson Square pour saluer la statue de la Reine Victoria). Nous vous conseillons d’y rester 3/4 nuits. Profitez-en pour faire du shopping (détaxé) le long de Bay Street et de ses petites rues adjacentes et aller au marché de la vannerie. Vous pouvez aussi nager avec les dauphins ou les otaries de Blue Lagoon Island. Découvrez le jardin botanique et assistez à un service religieux où toutes les confessions sont représentées…Et amusez-vous : les fêtards ne sont pas en reste car c’est l’île la plus animée !

Grand Bahama Island, à 30 mn de vol de Nassau, s’étend sur 120 km de long et 28 km de large… Jardins botaniques, parcs nationaux (sorties axées sur l’écotourisme, réserves naturelles, mangroves, grottes, plages sauvages…), cette île est réputée pour son tourisme sportif. De nombreuses activités y sont proposées comme l’équitation, le VTT, le Kayak, le golf, le parachute ascensionnel, le kite-surf, le tennis, le jet-ski, la pêche, la plongée, le ski-nautique… Sirotez les cocktails locaux avant de dîner sur la plage de Smith Point…

Et n’oubliez pas d’emmener vos enfants sur le lieu de tournage du film culte « Pirates des Caraïbes » à Gold Rock Beach !

10703717_10152748866383293_6682644930497202771_nEleuthera (« liberté » en Grec ancien) est connue pour son sable rose, juste sublime ! Calme et agricole, avec ses champs d’ananas et ses plages de sable fin s’étirant à perte de vue. (French Leave ou Lighthouse Beach). Partez à la découverte des ravissants villages authentiques ! De nombreux types d’hébergements y sont proposés (bungalows, appartements ou villas à louer, cottages colorés…). Pour une journée ou pour quelques jours, embarquez en bateau-taxi au Nord pour Harbour Island et vous y serez en moins de 5 minutes ! Visitez Dunmore Town et ses maisons en bois pastel à croquer et déambulez sur la plage de sable rose et son lagon à perte de vue !

Sur Harbour Island, où la plage a été élue : « plus belle du monde », vous pouvez sortir « branché » (allez danser chez Gusty’s puis terminez la soirée au Vic Hum Club..), flané le long de la marina, ou vivre comme un robinson. Assistez à la messe dans l’une des 7 églises : chapeaux, costumes et tenues chics s’y côtoient !

P1050889Exumas s’étend comme les perles d’un chapelet (pas moins de 345 Cays)… Le premier parc national des Bahamas a été créé ici dès 1958. Les deux îles principales Great Exuma et Little Exuma peuvent se visiter par la route. Faites une halte dans les petits restaurants de village et le long des plages pour profiter des lagons spectaculaires qui font la réputation des Bahamas ! Pour les golfeurs, un parcours de 18 trous (Emerald Bay) offre certains trous directement sur la mer !

Andros Andros… la plus grande, la plus sauvage, la plus plate, la plus mystérieuse ! Ses fonds marins plongent à plus de 3 km de profondeur et forment ce que l’on appelle la « langue de l’océan » pour le bonheur des plongeurs.

Pas moins de 5 parcs nationaux, des trous bleus d’eau douce en pleine forêt où l’on peut se baigner et plonger, et ses tombants majestueux, réputés. La pêche à la mouche y est légion, les randonnées à pieds ou à vélo à travers la forêt de pins et les mangroves permettent d’observer les oiseaux et les plantes. Ici pas de grands complexes hôteliers, mais des petites structures de charme. Ambiances familiale et conviviale garanties. Tous les hébergements préservent l’environnement. A ne pas manquer : la fabrique de batiks où vous pourrez créer le vôtre !

De nombreuses autres îles peuvent être visitées, celle où l’on trouve le trou bleu le plus profond au monde (Long Island), celle où vous avez la plus grande plage de sable rose (12 km) (Cat Island), celle de Hemingway (Bimini), celle du Club Med (San Salvador), celle des flamands roses (Inagua– le ration de flamants roses à Inagua est de …61 pour 1 habitant !), ect, etc…

Chloé Granger Riolle