Un écolodge perché dans les arbres

CABANESitué sur les hauteurs de Deshaies, en pleine forêt tropicale de Guadeloupe, le Tendacayou propose à ses hôtes un véritable retour aux sources en pleine nature pour jouer les Robinson…

Sylvie et Georges vous accueillent dans leurs 11 cabanes suspendues dans les arbres, leurs bungalows et leurs cases créoles aux couleurs vives. En parfaite harmonie avec le paysage de Deshaies, grâce aux matériaux naturels tels que le bois, la pierre et le bambou… Toutes sont conçues et construites des mains de Georges, charpentier hors pair ! Le domaine s’inscrit dans la tendance éco équitable chic.   Décorées avec des couleurs flashy et des objets insolites, elles sont toutes différentes et permettent de vivre une expérience unique. L’architecture traditionnelle de l’île est respectée et afin de garantir une évasion totale, les chambres ne sont ni équipées de TV, de téléphone ou de connexion internet. Ainsi, chacun peut profiter pleinement de la vue sur la mer depuis sa terrasse et déconnecter ! Le hamac est suspendu sous la varangue, les chambres tutoient les palmiers, les couleurs chantent…

Cette adresse unique et originale propose  tout le confort pour un séjour axé sur le bien-être dans une ambiance familiale et authentique.

En effet, l’hôtel possède un spa de 2500 m2, doté d’une vue imprenable sur Grande Anse. Dédié aux rituels de l’eau, à la sérénité, il offre un large choix d’activités de relaxation et de bien-être : massage tonifiant, hammam, jacuzzi, bain japonais, sophrologie, ou encore immersion sous une cascade d’eau de sources…

En ce qui concerne la restauration, c’est Sylvie, cuisinière inspirée et passionnée des Arts de la Table, charentaise d’origine, qui a initié le concept : les recettes du répertoire culinaire français adapté aux produits locaux, surtout à base de poisson frais et de légumes bio. Son restaurant, dénommé le « Poisson Rouge », est une référence en matière de gastronomie sur l’île.
Récemment arrivé sur l’île, la nouvelle relève aux fourneaux du Poisson Rouge se révèle. Le chef Lakkan Van den Boscche  est au piano. Après  avoir repéré et apprécié tout l’exotisme des saveurs et parfums des fruits légumes, herbes dont l’île est prodigue, Lakkan a mis tout son talent et sa passion à composer des plats inédits et savoureux, sur le même concept que Sylvie.
Le tartare de marlin fumé s’accompagne de mascarpone, l’incontournable carpaccio de thon se marine au basilic et citron vert, curry et gingembre transcendent le wok de poissons..
Sans oublier les desserts maisons aux saveurs de Guadeloupe telle la crème brûlée vanille et rhum…

Pour ce qui est des activités à Deshaies, vous trouverez le centre de plongée, la pêche au gros, le centre équestre, la visite du jardin botanique, la plage de Grande Anse (3 km).
Tendacayou a sélectionné pour ses clients des prestataires à l’eco-idéologie : sortie en voilier, aquarando, kayak dans la mangrove…

Nous vous conseillons de louer une voiture pour visiter le reste de l’île.

Chloé Granger Riolle

Actu0 commentaire

Laisser un commentaire