hiiiArray

Un moment rien que pour soi au cœur de la montagne

S’offrir une pause dans l’année pour se ressourcer devrait être une habitude de bien-être pour chacun, un peu comme un rituel. Car le corps et l’esprit fatiguent à force de sollicitations, de stress, d’une vie citadine au quotidien soutenue ou encore d’une alimentation déséquilibrée…

Nous vous avons déniché le lieu parfait pour vous ressourcer… Marie France – Chef culinaire et Lisa – thérapeute, vont vous mettre sur le chemin, tout en douceur. C’est dans les Pyrénées Orientales que leur Mas tout en pierres se dresse fièrement au cœur des montagnes sacrées des catalans. Et juste en bas, coule un torrent, chargé en énergie, que surplombe une jolie plateforme en bois idéale pour la pratique du yoga… La nature à son état pur. Cela pique votre curiosité ? à juste titre ! Vous allez manger cru, végétarien et bio ! Marie France délivre ses cours de cuisine crue : une farandole de saveurs pour régaler vos papilles. Toutes nos habitudes sont bousculées pour notre plus grand plaisir, on réapprend à manger mieux et à manger sain. Les journées sont rythmées par les shots de chlorophylle (jus d’herbe de blé cultivé sur place) que vous buvez à jeun le matin et en fin d’après midi, comme une potion magique… et les promenades dans la montagne.

Quant à Linda, elle vous donne des clefs en méditation ou en Chi Gong, n’hésite pas à partager son expérience en toute bienveillance… et prodigue d’excellents massages.

Le temps semble s’être arrêté pour vous, le calme – hormis le grondement sourd de la cascade – vous enveloppe ; vous prenez enfin le temps de vous imprégner de la nature environnante, de vous baigner dans la piscine, de vous relaxer, de savourer chaque plat et surtout de lâcher prise…

Seul avec vous même ou bien à deux si vous avez choisi de partager ce moment.

Si vous souhaitez perdre du poids, optez pour la cure détox qui propose 3 jours de jus frais, smoothies à volonté, et le reste en nourriture crue. Ou bien la cure classique avec de vrais repas tous les jours.

Nous vous recommandons une durée d’une semaine au minimum afin de bien assimiler les principes fondamentaux de cette alimentation différente. Mais si vous n’avez pas le temps de venir sur une semaine, nous avons aussi des formules sur 4 jours/3 nuits. Pour les réservations prenez vous à l’avance, car elles ne prennent que très peu de personnes en même temps afin de bien personnaliser la cure et de vous vous chouchouter…

Chloé Granger Riolle